Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
10 mars 2014

28ème journée: A Lyon la bonne affaire

 

bdxol

Avant de commencer, une question que la Rédac s'est posée pendant le match d'hier soir: avec quelle équipe autre que le PSG avez vous pris du plaisir le dimanche soir ? En ce qui nous concerne, aucune. 

Ce n'est pas le renversement lyonnais dans les arrêts de jeu qui va nous faire changer d'avis. Bordeaux a ouvert le score très tôt mais a ensuite insulté le jeu jusqu'à la fin. Lyon n'a pas vraiment été plus brillant mais ils ont eu le mérite d'avoir eu envie. Un détail résume le match: à la 88ème minute, les bordelais obtiennent un coup franc quasiment au poteau de corner. Plutôt que de tenter de tuer le match, Sertic la joue à deux avec Saivet. Ce non football autait pu leur rapporter 3 points et c'est presque justice qu'il repartent avec la défaite. 

"L'évènement" du week end est la défaite de Sainté à Lorient. Coincidence ou pas, ils jouaient cette fois après Lille. Comme on le craignait, les verts sont donc retombés dans leur travers et la magnifique victoire contre Monaco n'aura pas été bonifié. Au final, on a presque envie de dire que c'est le train train habituel. 

Autre renversement, la victoire de Toulouse après avoir été menés de deux buts face à des rémois qui ont disparu de la circulation après la pause et l'aide d'un arbitre à la rue. Cette année, on sent un changement à Toulouse. Pouvant alterner le catastrophique et le très bon, les occitans ont le mérite de jouer. La réputation d'équipe ennuyeuse à regarder ne tiens pas cette saison au stadium.

Dans la course au maintien, les sochaliens n'ont pas démérité mais l'ASM était trop forte. Cette défaite tombe mal pour les lionceaux car dans le même temps, Valenciennes et Evian l'ont emporté. S'ils ne s'impose pas la semaine prochaine, ils auront presque les deux pieds en Ligue 2. En revanche Valenciennes garde espoir, face à des rennais encore une fois amorphes, les nordistes parviennent à suivre Evian. Concernant les bretons, désormais à 6 points de leurs bourreaux, la situation devient vraiment inquiétante. A ce rythme, l'échelon inférieur va être à envisager sérieusement et Pinault ne semble pas disposer à bouger le petit doigt.

Un petit mot pour Paris, qui s'est encore approcher ce week end du deuxieme titre consécutif avec une passe dec' encore incroyable de Zlatan.

 

Notre article d'aujourd'hui est succin mais les emplois du temps des membres de la Rédac sont chargés en ce lundi, veuillez nous en excuser.

Votre avis nous intéresse! Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook:http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: leprogrès.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité