Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
18 avril 2013

1/4 de finale coupe de France: Gueule de bois à la fédé

EvianPSG

 

Si il y en a un qui doit tirer la tronche ce matin, il s'agit sans aucun doute de Noel Le Graet. Les quatres demi finalistes de la coupe de France sont loins de faire rêver au point que la meilleure affiche possible est une finale entre Bordeaux et Lorient.

La plus grosse surprise a eu lieu hier à Annecy. Evian est venu à bout du PSG au cours d'un match peu spectaculaire. Le seul interêt de ce match était la séance de tirs aux buts. Ceux-ci ont vu échouer coup sur coup Ibrahimovic et Thiago Silva. Le premier est passé totalement à coté de son match et on sentait venir cette conclusion. Reste à savoir si il était motivé. On peut se poser cette question pour l'ensemble de l'équipe parisienne tellement c'était flagrant. Menez encore insupportable, Motta qui pète un plomb et la nouvelle sortie de Gameiro, peu logique quant à la physionomie du match, tout à été fait pour faire parler. Cependant, n'enlevons pas le mérite des savoyards qui après s'être donné de l'air en bas du classement peuvent s'offrir une magnifique fin de saison.

Difficile pour nous de vous parler du match de Bordeaux étant donné que France Télé avait décidé de ne pas le diffuser malgré les cinq chaines qui la compose. Manque de pot, le spectacle était présent, surtout en seconde période. 40 000 personnes, une grosse ambiance, des buts et beaucoup de suspens jusqu'à la fin. Cela aurait été sympa à regarder, mais Bilalian en a décidé autrement. Bordeaux semble être le favori légitime et a de quoi sauver une saison bien triste. Ce club a un nom, mais c'est bien tout ce qu'il reste en ce moment.

La veille, l'excuse de la finale de la coupe de la ligue à encore sonné. Tout comme à l'instar de Rennes trois jours avant. Les lorientais sont allés se qualifier dans le Forez grâce à un but splendide d'Aliadière en toute fin de rencontre. La Rédac ne cache pas son plaisir de le voir jouer enfin à son meilleur niveau. Techniquement, il a peu d'égal en France, nul doute que ca ne peut plus échapper à Didier Deschamps.

Le match de la peur était de retour, cette fois en coupe. Contrairement à il y a dix jours, c'est les troyens qui sont sortis nets vainqueurs de cette confrontation. Si la relégation est entérinée lors des demies, nul doute qu'il donneront tout en coupe, et contrairement à ce qu'on peut dire, ce n'est pas un cadeau pour Bordeaux.

Maintenant, comme dit en début d'article, la finale la plus attrayante est un Bordeaux-Lorient, remake de la finale de la coupe de la ligue 2002. Reste à savoir si le stade fera le plein. Girondins et bretons le feront, quant aux autres, cela reste à voir...

Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: lepoint.fr

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité