Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
27 mai 2013

Finale LDC : Le Bayern comme une évidence !

lefigaro

Et de cinq ! Le Bayern Munich rentre dans le club très restreint des quintuples vainqueurs de la compétition reine où siégeaient déjà le Real Madrid, le Milan AC ainsi que Liverpool. 

A vrai dire, rien ne semblait pouvoir inquiéter ce Bayern si ce n'est la mise en route un peu poussive du début de match. Mais fidèle au principe qui veut qu'une grande équipe possède un grand gardien, Manuel Neuer a fait le job durant les trente premières minutes permettant aux siens de prendre lentement le jeu à leur compte. 


A la mi temps le score est toujours nul et vierge mais on se dit que Dortmund a peut être laissé passer son heure. Les 20 joueurs de champs ont déjà couru près de 6km à la pause et à ce rythme, il y aura forcement des espaces et des buts en seconde période. 
Lentement mais surement le Bayern se montre dangereux mais les assauts initiés par un Robben que l'on aurait pu juger en dedans durant les 55 premières minutes seront récompensés par une magnifique combinaison offensive orchestrée par le duo Ribery/Robben et conclue par Mandzukic. 


Les bavarois mènent alors 1-0 et le match semblait se dessiner vers une victoire nette et sans bavure. Seulement Dante , auteur de belles performances en demies finales n'a pas su réitérer les promesses entrevues. Clairement fébrile et coupable de plusieurs erreurs dans cette rencontre , il viendra crucifier les siens cinq minutes après l'ouverture du score en provoquant un pénalty qui ne se discute pas. 
Les Jaunes et noirs ne laisseront pas passer l'occasion d'égaliser mais si le score affiche 1-1, le contenu de la rencontre tourne clairement à l'avantage du champion d'Allemagne. Robben, certainement l'homme du match pour sa prestation d'ensemble viendra profiter d'une talonnade pleine de réussite de Ribéry pour venir tromper un Weidenfeller désoeuvré. Le néerlandais si précieux depuis quelques mois, scelle la victoire des siens et fera taire le temps d'un instant les commentaires souvent légitimes mais peu flatteurs qui le concernaient. 


Après avoir perdus leur deux dernières finales, la victoire était obligatoire du coté de Munich et nous sommes forcés de constater que l'institution entière à répondu présente. La Rédac en faisait son favori au début de la compétition ( jetez un coup d'oeil sur nos premiers articles qui concernaient la LDC ) mais ce dit qu'il n'y a pas de gloire à en tirer tant ce Bayern nous a étalé sa domination tout au long de l'année que ce soit en championnat ou ligue des champions. 


L'avenir des bavarois s'annonce radieux mais à l'heure où l'on ne pourrait s'empêcher de penser que le club gagnerait à chercher de la stabilité, il faudra composer avec l'arrivée de Guardiola dont le défi apparait aussi relevé que captivant. S'il est certain qu'il devra trouver sa place au sein de l'institution à défaut d'en imposer les règles, il devra aussi faire suite à un bilan exceptionnel sur cette saison 2013. Un exercice qui pourrait être parachevé par une victoire en Coupe d'Allemagne dans quelques jours.
Renforcé par les arrivées de Gotze et Lewandowski l'année prochaine, le Bayern présente une équipe compétitive et pérenne tant d'un point de vue financier que sportif. Une addition dont beaucoup de clubs souhaiteraient pouvoir se targuer part les temps qui courent…

 

Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

 

Suivez nous également sur Twitter

 

Crédit photo: lefigaro.fr

 

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité