Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
14 mai 2015

C1 : Une finale pour une opposition de style

eurosport

C’est désormais officiel, nous connaissons l’affiche de la finale qui se jouera le 6 juin à Berlin. Le FC Barcelone sera opposé à une équipe de la Juventus pour une opposition de style qui stimule déjà notre curiosité. 

Barcelone se qualifie facilement malgré une défaite 3-2 à l'Allianz Arena

C’est ainsi que les blaugrana ont confirmé leur excellente forme en se qualifiant face une équipe du Bayern qui sort de la compétition la tête haute. Le match aller livré au Camp nou sous l’impulsion d’un Leo Messi stratosphérique restera certainement dans les mémoires et la performance de l’argentin constitue certainement le socle d’une qualification méritée à l’issue d’une double confrontation riche en spectacle. Le 3-0 acquis à l’aller aura douché des espoirs qui auront rejailli au bout de 6 minutes de jeu après l’ouverture du score de Benatia sur corner. Et puis Neymar égalisera en profitant d’une offrande de Suarez pour mettre fin à tout suspens. Le Brésilien en forme et convaincant cette saison en Ligue des Champions donnera l’avantage aux siens quelques minutes plus tard pour mener à la pause. 

Fidèle à ses principes mais loin de croire au miracle, le Bayern fera preuve d’abnégation pour contenir la déception des tribunes. Les hommes de Guardiola feront le job en recollant au score sur un très joli but de Lewandowski puis en marquant le but de la victoire grâce à une superbe frappe de Thomas Muller. 

Il est certain que ce Barca s’était déjà mis dans une position de gestionnaire sur le second acte mais nous concèderons au bénéfice d’un Bayern dépourvu de quelques joueurs clés que se faire sortir de la compétition en s’imposant dans son enceinte atténue partiellement la douleur d’une élimination.

 

bbc

 

La Juve douche les attentes de Santiago Bernabeu 1-1

Le lendemain avait lieu le match retour de l’autre demie finale qui opposait le Real Madrid à la Juventus. On avait tous en tête la performance livrée la semaine passée par des turinois qui nous avait proposé leur habituel schéma de jeu. La rigueur collective basée sur une assise défensive, la dé-construction du jeu de l’adversaire et le réalisme offensif avaient eu raison d’une équipe madrilène trop poussive qui s’était inclinée sur le score 2-1. Un résultat à la défaveur des espagnols qui  semblait n’inquiéter personne tant l’engouement populaire les voyait s’imposer au match retour pour une finale se jouant sous le berceau d’un Clasico. 

Mais dépourvue d’une pression annihilante et loin des prédictions de comptoir, la Juventus nous aura rappeler hier soir qu’il ne fallait pas négliger le football italien qui semble renaitre de ses cendres. Ce match retour aura longtemps vu une équipe du Real s’accrocher au score du 1-0 après un pénalty de C.Ronaldo qui notons le, aura été décevant sur l’ensemble de la rencontre. Les hommes d’Allegri, encore parfait hier soir dans son coaching, trouveront la faille pour l’égalisation en début de seconde période par l’intermédiaire de Morata sur un service de Paul Pogba. La suite ne sera qu’une succession d’occasions du Real. Des tentatives vaines détruites par une défense qui aura une nouvelle fois impressionné. La négligence des espagnols aurait elle entrainé leur suffisance? Les jours d'Ancelotti sur le banc sont ils comptés ? 

Ces questions, il est certain que l’on s’en moque du coté du Piémont où il y aura désormais d'autres interrogations car la Juventus se qualifie pour la Finale face à une équipe de Barcelone qui s’institut comme le grand favori de l’évènement. Le parcours des hommes de Luis Enrique impressionne et lorsqu’on repense à la puissance du fameux trio MSN, il semble difficile d’imaginer les voir passer à coté de l’occasion de ramener le trophée de la victoire. A la faveur des bianconeri, nous dirons que leur position d’outsider leur sied à merveille. Personne ne les attendait à ce niveau de la compétition et il est certain qu'ils ne se laisseront pas illusionner par un football champagne qui perd grâce au yeux des Italiens où l'on préfère le Prosecco… 

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: eurosport.fr/bbc.com

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité