Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
16 juin 2014

FRANCE-HONDURAS 3-0 : Une entrée sans accroc

 

karim

L'entrée en lice de l'équipe de France était attendue depuis fort longtemps, les bleus ont assuré en remportant une victoire face à une équipe qu'on a au final, beaucoup trop surestimé.

Que cela fait du bien !!! Enfin une victoire bleue lors d'un premier match de compétition. Une première depuis l'Euro 2004, 1998 en ce qui concerne la coupe du monde. Au final, c'est plus cette sorte de mini malédiction que la valeur de l'adversaire qui faisait appréhender pas mal de gens car malgré un jeu violent, un match nul contre l'Angleterre etc... cette équipe hondurienne n'aura confirmé que le mauvais. On a frôlé la tradition de se retrouver à 10 dans un match catastrophique lorsque Pogba a répondu par un mauvais geste. On a tous soufflé quand l'arbitre a sorti le jaune. Le tournant du match a lieu juste avant la mi temps avec cette double peine, penalty et rouge. A partir de là, la France a match gagné. Les latinos n'ont pas existé et après avoir marqué deux nouveaux buts, les français ont fait tourner pour éviter les coups.

Dans le contenu, on ne vous parlera que de l'attaque étant donné que la défense n'a pas eu à s'exprimer. Le ballon a bien tourné, les automatismes semblent se confirmer. Valbuena a été très précieux notamment lorsque la France a eu du mal dans le premier quart d'heure. Son compère côté gauche a aussi fait un bon match et ils sont à l'origine et à la conclusion des deux barres de la première période. 

Mais la grande satisfaction de ce match est bien entendu Karim Benzema. On lui a confié les clés, il a assumé. Méconnaissable par rapport à l'an dernier, ce Karim là est épanoui et cela se voit. Le voila meilleur buteur de la compet' avec 4 autres joueurs après ce premier match, on pourrait même le mettre numéro 1 au vu du scénario du csc. 

Dernier commentaire sur la "Goal Line Technology" qui aura été décisive pour la première fois de sa courte histoire. Si l'on écarte la bêtise faite d'avoir retransmis l'action en 2 temps sur les écrans et déclenché un léger malaise, on peut dire que c'est une reussite. 

Le prochain match contre la Suisse sera à coup sur une autre paire de manche. Bien que le Suisse-Equateur fut sans aucun doute le match le moins passionant jusque la, on ne peut pas dire qu'il s'agit du vrai niveau de la Suisse. Une victoire serait sans nul doute synonyme de qualif' et ca, ca ne peut que faire du bien.

 

Pour débattre , rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: lexpress

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité