olom

 

La Rédac est de bonne humeur, pourquoi? Car elle a vu un match plus que correct entre les deux olympiques ce dimanche soir. Cela change par rapport aux deux dernières purges qui nous avaient été servi en guise de grossse affiche. Nous sommes heureux car nous avons vu également beaucoup de buts en cette 22eme journée, 30 pour être précis. Enfin, il fallait bien un épisode ridicule cette semaine et c'est de Rennes qu'il nous vient. 

Du jeu, de l'envie, un stade plein et sans incident!!! Le match entre Lyon et Marseille nous a offert un spectacle intéressant hier soir. Compte tenu des évènements de l'aller et du marasme dans lequel se trouvent les deux équipes, on pouvait redouter une nouvelle purge du dimanche. Sans un Mandanda une nouvelle fois énorme, Marseille aurait sans doute perdu. Malgré l'ouverture du score de Cabella suite à un bel enchainement avec Batshuayi, on a quand même senti l'OL supérieur et concerné. Une décision litigieuse viendra ternir cette belle soirée dans l'ensemble. Au classement, ce nul n'arrange personne car la seconde place est dorénavant à 9 points. 

Car Monaco a sans doute réalisé le meilleur match de sa saison face à un Toulouse certes relégable, mais qui montrait de belles choses depuis 15 jours. Le score est flatteur car les violets tapent 2 fois la barre de Subajic qui stoppera également un penalty. Surtout, l'attaque en berne s'est reveillée car Traoré et Carillo ont marqué. Mais il ne faut pas non plus oublier l'ennui profond pendant 25mn en seconde période. Ces deux dernières saisons, l'ASM avait terminé en trombe et semble partie sur les mêmes bases. Au vu de l'effectif, ce ne serait que logique. 

Sur une autre galaxie, le PSG soit disant poussif depuis la trêve a explosé un Angers qui semble bel et bien rentrer dans le rang. Avec 5 buts dont 3 qui seront parmi les plus beaux de la saison, les parisiens se lancent en fanfare dans la préparation du match contre Chelsea. Di Maria montre semaines après semaines qu'il était le joueur qu'il fallait à cette équipe, Lucas semble enfin en progrès et Cavani reste sur le banc. Tout ce qui semble convenir à Blanc en quelque sorte. Mais comme on vous l'a déjà dit, on jugera cette équipe en C1. 

Le sketch de la semaine a donc eu lieu en Bretagne, à Rennes pour être précis. La semaine dernière, Rolland Courbis arrivait en tant que "conseiller du président" Ruello. Trois semaines après avoir indiqué qu'il souhaitait prendre du recul par rapport au football. Il indiquait également ne pas être la pour s'immiscer dans le travail de Montanier. Et voila que ce mercredi nous apprenions son limogeage et son remplacement par le bon Rolland lors d'une conférence de presse d'un ridicule rarement vu. Jeudi, Rolland se défendait de la préméditation mais déclarait que ce n'était pas la défaite en coupe qui avait précipité la décision. Donc on peut aisément comprendre que cette affaire est un énorme foutage de gueule. Certes nous ne portions pas le projet montanier dans notre coeur mais le manque d'élégance constaté est risible. Nous sommes impatients de voir ce que Courbis va faire avec une équipe qui tient la route et nous ne manquerons pas de tailler si nécessaire. D'ailleurs, son ancienne équipe semble au fil des semaines devenir LE parfait candidat à la charette. 

Dans les autres rencontres, Bastia crie cette fois très justement au scandale après ce penalty d'une autre planète sifflé dans les arrêts de jeu face à un concurrent direct au maintien. Après la défaite en coupe contre Trélissac, l'effet Antonetti se poursuit à Lille et permet à Troyes d'empocher sa première victoire de la saison. Enfin le fait marquant de ce Nantes-Bordeaux est la probable fin de saison de Carrasso. Soupçon de croisés pour le bordelais qui à 34 ans, risque peut-être de ne plus retrouver son niveau. 

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: leprogres.fr

La Rédac du Foot

JL