Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
2 novembre 2015

L1: 12ème journée: Un week-end à oublier

PSGSRFC

 

Cette journée de championnat ne fut pas emballante, c'est pourquoi La Rédac a décidé de faire court. Le PSG avec une équipe remaniée prend 10 points d'avance, un Lyon au plus mal prend la place de dauphin et le Gazélec enchaîne. C'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de cette journée. 

Pour préparer son match face au Real, les parisiens jouaient vendredi contre une équipe rennaise qui, comme d'habitude rentre petit à petit dans le rang. Blanc avait décidé de faire tourner son effectif et il a pu constater qu'il pouvait se permettre ce turnover assez souvent à quelques jours d'un gros match européen. Très approximatifs en première période sans jamais avoir été mis en danger, on sentait venir à plein nez la victoire 1-0 qui contentait tout le monde. L'un enchainait, l'autre limitait la casse. Un état d'esprit à la hauteur de l'ambition des bretons. Une rumeur annonce Montanier sur le siège ejectable car il aurait épuisé le capital patience de sa direction qui souhaite du jeu. C'est sans doute pour cette raison qu'un certain René Girard figurerait sur la short-list selon certains médias. Ce nom et cette philosophie sont pour nous aux antipodes l'une de l'autre et c'est pour cette raison que l'on ira pas plus loin sur ce sujet. Les parisiens ont terminé le week-end sur une "bonne" nouvelle puisque l'on a appris les forfaits de Bale et Benzema pour le match de mardi. Avec la probable première place du groupe en jeu, le PSG joue une grande partie de sa saison demain soir. 

Le fait marquant de samedi est le pétage de plomb de Waris peu avant la mi-temps d'un match assez plaisant entre Guingamp et Lorient. Il faut dire que vu les autres rencontres de la soirée, il n'y avait pas vraiment de concurrence. Le Gazélec en a profité pour enchainer une deuxieme victoire face à une équipe bordelaise en déconfiture qui avait le profil de victime idéale. Les corses se donnent le droit de rêver du maintien car La Rédac pense qu'ils n'ont rien à envier à Montpellier, Toulouse et Troyes. Quant aux bordelais, leur sale soirée n'était pas terminée puisque un comité d'accueil d'une centaine de personnes les attendait à Mérignac pour protester contre le néant footballistique proposé depuis quelques semaines. 

Lyon, suite à une prestation encore déçevante accroche la deuxième place. Mais au vu de la phisionomie, des faits de jeu et des exploits de Lopes, jamais ils n'auraient du gagner. Autant vous dire que pour la C1, plutôt que de penser à la qualification grâce à un fabuleux calcul optimiste, ils feraient mieux de viser le reversement en C3. Furlan est également en danger. Et c'est Anigo qui aurait été contacté par la direction.

Les matches de dimanche nous ont offert un spectacle plus qu'affligeant et nous avons décidé de faire l'impasse. Seul Marseille en profite pour sortir un petit peu la tête de l'eau.

 

Rien de mieux qu'une semaine européenne pour se remettre d'un week-end pourri, en espérant que les clubs français rélisent de bonnes prestations. On peut toujours rêver...

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: lequipe.fr

La Rédac du Foot

(J.L)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité