Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
25 septembre 2015

L1: 7ème journée: Où va Montpellier ?

1217816_234_monaco21_667x333

La majorité des entraineurs vous parleront de fardeau, les plus réalistes nous feront part de normalité. L’imposition de devoir jouer un match tous les 3 jours est un grand débat dans notre championnat et cette hérésie caractérisée concernait en ce milieu de semaine tous les acteurs de notre Ligue 1. A la Rédac, l’idée ne nous déplait pas. C’est le temps de l’équité où l’on peut faire le point sur l’état de fraicheur des groupes mais aussi sur leurs capacités à enchainer les résultats. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un candidat à l’enchainement de victoire semble se détacher en ce début de saison. En effet, Sainté est allé chercher un sixième succès consécutif sur les terres de Troyes en nous sortant le classique 1-0 immunisé par le prisme des 3 points obtenus. Mais cette image elle est belle si on croit à la vérité du résultat. Refusons de nous prosterner devant une telle vision du football ! La méthode Galtier reste indiscutable sur le plan comptable mais quel ennui, quel manque de passion, de spectacle pour une formation qui éprouve des difficultés sur la scène européenne mais qui pourra se délecter d’occuper la seconde place du classement à l’issue de cette 7ème journée. 

Une place de dauphin acquise au détriment de Rennes qui a frôlé la catastrophe contre le Gazélec. En changeant de point de vue, on vous dirait que la bande à Rodéric Fillipi n’était pas loin d’un exploit en menant jusqu’à la 89ème, moment choisi par Giovanni Sio pour marquer son 4ème but de la saison et offrir le point de l’égalisation à une équipe rennaise qui enchaine un deuxième match nul. Du coté d’Ajaccio, la Rédac s’inquiète car sans aucune animosité nous nous demandons si cette équipe franchira la barre des 20 points à la fin du championnat. En espérant qu’ils nous fassent mentir… 

Reprenons notre fil d’enchainement pour s’intéresser au voisin Bastiais qui après une bonne entame de championnat représente un collectif en panne d’inspiration qui vient de subir une quatrième défaite consécutive. Réduits à 10 après un coup de coude de Kemano, les hommes de Ghislain Printemps se sont inclinés 2-0 contre des Lyonnais conquérants et réalistes. Du coté de Bastia, il va falloir se ressaisir rapidement et arrêter de gaspiller de l’énergie en jouant sur la corde sensible de l’acharnement arbitral.  

Un arbitrage qui n’a pas été remis en cause dans la rencontre qui opposait Nice à Bordeaux. Enzo Crivelli pourrait être l’une des révélations de cette saison mais il devra canaliser son énergie pour ne pas mettre sa formation en danger. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Plasil en première mi temps, il sera expulser pour un tacle qui n’a pas sa place sur les terrains de foot. Les niçois qui entre temps été revenus au score profiteront de leur supériorité numérique pour faire un exploser une équipe girondine à la dérive. Le score final a des allures de sanction: 6-1 dont un doublé du petit Hatem qui semble enfin sur le chemin de la maturité. A la Rédac, nous souhaitions vous dire qu’il était temps de briller Monsieur Ben Arfa, que les étoiles dans le ciel c’est beau, et que çà l’est même encore plus lorsqu’elle ne sont pas filantes. 

En bref, sans s’étendre sur la victoire parisienne contre Guingamp, on a pu qu’aimer la prestation de Javier Pastore. Enfin, nous attendions le dénouement d’un match qui symbolisait peut être le dernier de Roland Courbis sur le banc Montpelliérain. Après avoir menés 2-0 contre Monaco, les Héraultais sont une nouvelle fois passés à coté de leur sujet en concédant une défaite à la dernière minute. Le MHSB s'enlise à la dernière place du classement avec un petit point inscrit depuis le début du championnat. Un « gâchi », une situation « abominable » selon Courbis tant ses hommes ont transpiré la peur de gagner. La réaction de LouLou Nicollin sera certainement plus éloquente mais pour l’instant silence complet…

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: lemidilibre.fr

La Rédac du Foot

(J.A)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité