Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
20 septembre 2015

L1: 6ème journée: Le jour de gloire des abrutis

valbu

Cette 6ème journée avait pour choc annoncé ce Marseille-Lyon hier soir. Au vu de ce qu'il s'était passé la veille, c'est à dire pas grand chose, on en espérait donc beaucoup. 

En plus d'une confrontation devenue un choc depuis quelques années, il y avait le retour de l'ancien enfant chéri du Vélodrome sous le maillot d'un rival. Ce même enfant qui n'a rien trouvé de mieux que de réclamer à son ancien club une somme avoisinant le demi million d'euros quelques jours avant la rencontre. Malheureusement, tout ce que l'on retiendra est la connerie de certains supporters marseillais. On savait certains plus abrutis que les autres mais à ce point... Valbuena est tombé dans un vrai guet apens. Entre les coups et les projectiles reçus, rien ne lui a été épargné. Le clou du spectacle a eu lieu à l'heure de jeu lorsque la partie fut arrêtée pendant 25mn suite à des canettes de bière lancées sur le terrain. Mais le pire vient ensuite lorsque Labrune semble vouloir trouver des excuses voire faire porter la responsabilité des évènements sur le corps arbitral. On aura tout vu. A chaud, plusieurs questions nous viennent.  Comment de tels objets peuvent se retrouver dans un stade? Les membres de la Rédac ont une certaine expérience en terme de tribune et ont du mal à comprendre. Il parait que certains groupes de supporters ont leur propres buvettes: en quel honneur? 

Bastia veillera sur la sanction

Le match fut donc anecdotique compte tenu des évènements et a terminé en 1-1. A la Rédac nous sommes maintenant curieux d'une chose: quelle sera la sanction infligée à l'OM? La ligue aura t elle autant de cran, pour rester poli, à sanctionner Marseille que Bastia? Car si ce match avait eu lieu à Furiani, nous ne pensons pas que celui-ci aurait repris.

Le PSG était attendu après son nul à domicile de la semaine dernière. D'autant plus qu'il se déplaçait chez une équipe en forme de ce début de saison. Avec un onze remanié de moitié, les parisiens se sont fait bougés par une équipe décomplexée. Après un mois d'août qui laissait penser qu'ils allaient survoler les débats jusqu'en mai, le match nul obtenu par Bordeaux au Parc semble avoir libéré les autres pensionnaires de Ligue 1. Trapp n'a pas été irréprochable sur le but encaissé, comme tous ses coéquipiers concernés sur l'action. Heureusement pour eux, ils ont égalisé dans les secondes qui suivaient sur un but qui peut être discutable car Ibra ejecte Mandi dans la surface.  Vu l'équipe alignée et la forme douteuse de son leader d'attaque, nous attendrons encore avant d'emettre un avis sur cette équipe. 

La grosse inquiétude du week-end nous vient de l'ASM qui a encore une fois perdu sur sa pelouse face à Lorient qui était moribond il y a huit jours encore. Si le virage à 180 degrés de la politique du club n'avait pas eu de conséquences l'an dernier, c'est aujourd'hui une toute autre histoire. La logique financière est apparue clairement comme la priorité en dépit de toute logique sportive. La défense, point fort l'an dernier a été amputée de deux de ses éléments dans les dernières heures du mercato et la greffe avec les nouvelle recrues ne prend pour l'instant pas du tout. Jardim est un bon entraineur mais nul doute que la tournure des évènements risque de le faire réfléchir sur son avenir très prochainement.

Dans les autres rencontres, Saint-Etienne monte sur le podium grâce à une victoire facile sur Nantes. Avec le très interessant Beric, les verts semblent avoir trouvé un homme capable de marquer. On a eu peur pour Rennes après les avoir encensé la semaine passé mais ils ont arraché le nul pour l'inauguration officielle du Rohazon park.

On se retrouve très rapidement puisqu'une journée de championnat à lieu en milieu de semaine. En espérant que le spectacle ait lieu sur le terrain.

 

 Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: lemonde.fr

La Rédac du Foot

(J.L)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité