Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
13 septembre 2015

L1: 5ème journée: Des boulettes et des bretons

106354567

En résumant cette 5ème journée de Ligue 1, on vous dirait que tout a commencé par les premiers points perdus du PSG vendredi, et que cela a fini dimanche soir par une victoire de Marseille qui souffle le chaud et le froid en ce début de saison. Avec une pointe de sarcasme, on vous parlerait au passage du premier épisode de l'enflammade annuelle qui semble émerger du coté de Rennes. 

On va essayer de faire vite car cela cristalise les débats depuis vendredi. Le PSG a concédé le nul à domicile face à Bordeaux. Vu le début de saison, on s'attendait à voir des parisiens survoler les débats, spécialistes, spectateurs mais aussi bookmakers car pour l'anecdote, une victoire 4-0 de Paris était moins bien côtée qu'une victoire girondine. On pouvait aussi s'attendre à ce que les adversaires se contentent de bétonner pour éviter la fessée. C'est ce que beaucoup vont faire cette saison mais les bordelais ont pris une autre option en rentrant dans les joueurs de la capitale. A tel point que pendant 20 minutes, ils ont fait jeu égal. Carrasso décide alors de foirer sa prise de balle et de faire un cadeau à Cavani. Ensuite, tout s'enchaine très vite. Bordeaux égalise, Cavani y va de son doublé, et Di Maria de son face à face loupé. La mi-temps tombait à point nommé pour des Girondins en grande difficulté lors des 10 dernières minutes. 

Après le repos, les débats s'équilibrent de nouveau mais c'est Bordeaux qui étonne. Présents voire dominateurs dans les duels, propres à la relance et des latéraux efficaces. Tous ces ingrédients, ajoutés à une équipe de Paris loin d'être impériale, donnent à ce match une très belle allure. A la 75ème cependant, on pense que c'est plié avec l'expulsion de Saivet. Il y a parait il débat sur le second jaune, pas pour nous. 2 minutes après se produit l'improbable. Sous la pression de Khazri, Marquinhos passe en retrait pour Trapp qui fait un contrôle orienté de la semelle, sauf que le bordelais a continué sa course et vient prendre le ballon pour marquer dans le but vide. C'est un match nul mérité pour les Girondins qui empêchent du coup aux parisiens d'égaler leur records de victoires consécutives. 

Débats enflammés et inutiles

Depuis vendredi, les débats aussi enflammés qu'inutiles concernant le niveau du portier allemand font rage. Le réalisateur a du d'ailleurs exploser un bouton de la régie car dans les secondes qui suivaient, on avait droit à un gros plan sur le visage de Sirigu. Des boulettes peuvent arriver à tous les gardiens, Carrasso dans le même match en à fait. Souvenez vous Ruffier l'an dernier, de même pour Neuer et Lloris qui avait quasiment fait la même pour ses débuts à Tottenham. On laisse donc aux autres le soin d'alimenter ce débat pour se concentrer sur le reste de cette 5ème journée.

Aujourd'hui, le dauphin du PSG se nomme le Stade Rennais. Dur à croire certes mais bien réel. Suite à leur victoire chez le voisin et rival nantais, les bretons enchainent une quatrième victoire consécutive avec de nouveau un Ntep en feu et des recrues qui semblent s'intégrer à la vitesse de l'éclair. A la Rédac, on a envie de vous dire: doucement. Laissez-les enchainer, on en reparlera dans quelques semaines. Tout le temps par le passé, on s'est enflammé avant qu'ils ne rentrent dans le rang et rendent des copies déplorables. Aucune animosité dans nos propos, juste de la mesure et l'espoir de voir enfin quelque chose de bien à Rennes.

Dans les autres matches du week-end, Monaco est allé s'imposer de manière heureuse sur le terrain du Gazélec dans une rencontre décousue. Il va falloir faire les bons choix devant à l'avenir car ils ont risqué une grosse déconvenue, chacun voulait y aller de son but. Pour le Gaz, cette saison risque d'être un long chemin de croix. Double évènement en revanche à Montpellier car Nolan Roux a marqué et on n'a toujours pas entendu Louis Nicollin après la défaite des siens face aux verts. Enfin après une prestation aboutie, Marseille est ce soir au sommet de la montagne russe, espérons pour eux que la chute ne soit pas de nouveau brutale.

On se retrouve vendredi pour notre article sur le début de campagne européeene de nos clubs français.

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: 20minutes.fr

La Rédac du Foot

(J.L)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité