Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
22 avril 2015

C1: Un scénario comme on l'avait imaginé

asmjuvepic

 

Après le PSG mardi, c'est AS Monaco qui à dit hier au revoir à la Ligue des Champions à la suite d'un match qu'un gamin de 10 ans avec un minimum de culture football aurait pu imaginer. Quel bilan tirer ce cette confrontation?

La donne était simple mais loin d'être impossible: marquer un but pour refaire son retard. Les monégasques l'ont bien compris et ont dominé de la tête et des épaules l'ensemble de cette rencontre. Seulement, malgré quelques actions dangereuses, ils ne se sont jamais crée d'occasions franches. Jardim avait fait le choix de titulariser Martial plutôt que Berbatov. Martial, joueur qui aime les espaces, s'est vite trouvé face à un mur étant donné la physionomie du match, à savoir une multiplication d'attaques placées. Jardim à revu ses plans en faisant entrer le bulgare à la pause. Malheureusement, la seconde période fut beaucoup moins intense en pression. La Rédac est curieuse de savoir ce qu'il aurait pu faire en première. 

Si à la pause les espoirs étaient permis, on a très rapidement compris comment allaient terminer cette rencontre. Moins bien physiquement, moins juste dans les choix, l'ASM avait sans doute déjà laissé passer sa chance et la Juve allait se qualifier par la toute petite porte. 

La Rédac ne sait même pas si il ye des regrets à avoir étant donné que ce scénario était presque écrit. Même si le penalty de l'aller peut être discutable, l'ASM à eu plus d'une fois la possibilité de passer mais en jouant une mi-temps par match, cela ne suffit pas. 

Quant à la Juve, c'est à se demander si une équipe avait déjà atteint les demies en montrant aussi peu de choses, pour ne pas dire rien au tour précédent. Le 1-0 de l'aller était ce qu'ils cherchaient, ainsi que le résultat du retour. Nul doute qu'une grosse fessée les attends au prochain tour. Par un passé pas si lointain, la négation du football à parfois payé (Chelsea, Inter) mais nul doute que cette année, la justice sera du côté du football..

 

Même si les clubs français seront absents, la Rédac commentera bien entendu cette Ligue des Champions jusqu'à son terme. On se retrouvera donc dans 2 semaines pour les demies. Mais avant cela, Il y à championnat ce week end !

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: lequipe.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité