Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
21 avril 2015

C1: Pas de miracle

 

fcbpsg

Nous n’en faisions pas parti mais pour ceux qui y croyaient encore, le sort du PSG en Ligue des Champions est définitivement scellé pour cette saison. Les hommes de Laurent Blanc se sont logiquement inclinés sur le score de 2-0 mardi soir dans un match qui aura été le témoin d’une domination outrancière des Blaugranas. 

Le suspens n’aura finalement jamais été entretenu tant les espoirs de voir les parisiens réaliser l’exploit se sont évaporés tout au long des 45 premières minutes où les pensionnaires du Camp Nou nous aurons offert un récital fait de maitrise technique, de justesse défensive et d’un pressing plus qu’efficace. Mieux encore, le Barca s’est montré d’un réalisme chirurgical et s’en est remis à Neymar pour parachever une performance de haut vol. C’est ainsi que le brésilien ajustera Sirigu une première fois après avoir été servi par le génie d’Iniesta auteur d’une course folle qui a transpercé le coeur du jeu parisien. Enfin, l’homme en forme du trident MSN profitera du laxisme de la défense parisienne pour venir marquer le second but de la rencontre en étant à la réception d’un centre déposé de Dani Alves. 

Le second acte de cette rencontre ne sera qu’une longue période de gestion où Luis Enrique se sera permis de faire tourner sans que cela ait un impact au tableau d’affichage. Triste sort pour des parisiens qui auront été trop brouillons dans l’utilisation du ballon pour faire douter ne serait-ce qu’une seconde leur adversaire. Leur performance du soir se résume à 2 tirs cadrés et à une prestation collective décevante où seul Marco Verratti aura tiré son épingle du jeu. 

Dans l’ensemble, ils ont perdu cette double confrontation sur un score final de 5-1 et il semble raisonnable de pouvoir affirmer que l’addition aurait pu être plus salée si le Barca n’avait pas levé le pied dans les 45 dernières minutes de ce match retour. 

Encore une fois dirons-nous, ce PSG version QSI s’arrête aux portes des demies finales mais là où les deux éditions précédentes pouvaient laisser des regrets, il n’en sera rien à l’issu de cette double confrontation. Le club de la capitale a été dominé dans tous les compartiments de jeu et il est loin d’être acquis que les absences des deux Thiago leur ont été préjudiciables tant ce Barca là fut au dessus du débat. 

Ce 1/4 de finale devrait peser dans les têtes parisiennes mais n’oublions pas qu’il reste des échéances importantes à jouer. Le championnat est loin d’être plié et puis il reste cette finale de Coupe de France qui pourrait venir constituer un triplé inédit. De quoi sauver leur fin de saison avant qu’arrive l’heure des bilans où une profonde réflexion devra être entreprise pour franchir un palier sur la scène européenne.

On se retrouve bien entendu demain pour le bilan de l'autre quart de finale où Monaco à encore toutes les chances de se qualifier. 

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: leparisien.fr

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité