Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
26 février 2015

C3: Fin de l'aventure pour Guingamp

KIEVEAG

 

Après la joie que nous a procuré Monaco hier, c'était au tour de Guingamp de réaliser une grosse performance pour espérer voir les 1/8ème de finale de l'Europa League. La Rédac s'était prise d'affection pour les bretons suite à leur superbe qualification. Leur élimination est cruelle car nous estimons qu'il y avait largement la place. 

 

Personne n'a oublié le scénario du match aller ou les ukrainiens étaient réduits à 9 avant même la mi-temps. Ce soir, ils auraient même dû voir rouge dès la 35ième seconde avec ce véritable attentat sur Sorbon. Heureusement, plus de peur que de mal. On a rapidement vu la physionomie du match aller, à savoir une grosse domination des locaux. Comme on pouvait le craindre, les bretons ont cédé dans un domaine ou ils étaient inférieurs, dans les airs. Au retour des vestiaires, on s'attendait à une réaction mais c'est le pire qui est survenu avec le second but encaissé. 

Cette seconde période commençait de la pire des manières mais c'est à ce moment la que le match s'est équilibré. S'il était dur pour le moral, ce deuxième but n'avait que très peu d'influence sur le plan comptable. Il suffisait d'en mettre un pour garder toutes ses chances. C'est ce qui est arrivé sur un but semble t il hors-jeu. Alors que les ukrainiens semblaient subir mentalement cette réduction du score, les bretons concèdent un penalty justifié. C'est alors que l'extra sportif entre en scène. 

Une supposée bagarre entre supporters ukrainiens interrompt le match pendant dix minutes et Guigamp ne reviendra pas. Beauvue, dont on attendait tant n'a pas été dedans comme en témoignent ses deux têtes qui semblaient largement à sa portée. Le penalty était aussi évitable. En fait, Guingamp n'a pas pu profiter des ses supposés temps forts. Après la mi-temps, ils encaissent un but au coup d'envoi et les ukrainiens marquent le troisième trop rapidement. Là ou la pression aurait dû être à son comble, les bretons se sont sabordés, et c'est bien ca le problème.

Assez parlé du match et revenons sur les incidents. Nous ne les commenterons pas car personne ne sait en réalité ce qui s'est passé. Nous nous posons la question, ici à la Rédac, de la responsabilité de l'UEFA qui autorise toujours des matches de football d'être joués dans un pays en guerre et où la situation ne s'améliore pas. Certes Kiev n'est pas la région la plus dangereuse contrairement à Donetsk, mais qu'aurait il pu se passer si les bretons avaient décroché leur qualification à la dernière minute? Quid de la vingtaine de supporters ayant fait le déplacement? L'EAG leur avait fotetement déconseillé de venir mais rien ne leur interdisait ce voyage. L'agression des supporters stéphanois à l'automne n'était donc qu'anecdotique? L'UEFA ferait bien de prendre des décisions exemplaires plutôt que d'emmerder certains clubs pour des détails. Elle n'en sortira que vainqueure.

Il n'y a donc déjà plus de représentants français en C3. Alors que l'on prenait de l'avance à l'indice, les russes placent 2 clubs en 8ème, pas de bonne augurre donc pour la Ligue 1. Reste à espérer que l'exemple guingampais pourra inspirer les pleureuses qui nous servent de coach et de dirigeants, qui se plaignent sans cesse des budgets. Après Bordeaux, Nice, Saint-Etienne et Marseille l'an dernier, c'est Lille et de nouveau les verts qui nous plombent en Europe cette année. Sainté à beau être un club attachant et historique, il y a un moment ou il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde. 

 

On se retrouve lundi pour la routine du championnat et encore une fois, un grand respect à l'EAG.

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: 20minutes.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité