Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
7 janvier 2015

Les appréciations de La Rédac à la mi saison (2/4)

 

L1

 

A quelques jours de la reprise, voici la suite de nos résumés de la pemière partie de saison.

 

15) Lorient: Loic Ferry à enfin réussi à se débarrasser de Christian Gourcuff, et comme prévu, cela a des conséquences sur le classement. La victoire inaugurale à Monaco ne fut que le point de départ d'une longue traversée du désert qui a duré des semaines au point que Ripoll fut à un moment menacé. Libérés des deux coupes et semblant avoir trouvé une certaine régularité, les merlus devraient quand même se sauver en fin de saison... pour connaitre très certainement d'autres saisons galère.

14) Toulouse: Que dire? Pour être honnête, on ne sait pas vraiment quoi écrire. Trois semaines de bons résultats et tout le monde croyait au renouveau. Ce club est abonné au ventre mou et semble destiné à rester sans ambition. Elle possède pourtant un buteur de bon niveau, mais rien y fait. C'est d'autant plus dommageable que dans le même temps, les performances des confrères rugbymens sont en retrait par rapports aux 20 dernières années. Le TFC pourrait arrêter d'être complexé et se trouver une vraie place dans la ville rose.

13) Lille: A force d'insulter le football, de jouer l'économie et avoir une direction qui ne pense qu'a vendre, on finit par jouer le ventre mou si ce n'est pour ne pas dire le maintien. Mavuba a déjà annoncé son départ, lui qui avait connu le grand Lille. Seul bonheur, avoir vendu un Divock Origi hors de prix à Liverpool. Le négociateur du LOSC mérite au moins une médaille pour cette performance ahurissante.

12) Guingamp: On ne vous l'a pas caché, L'EAG est notre coup de coeur cette année à La Rédac. Après s'être brillamment qualifié en C3, le club s'est donné un peu d'air au classement avec cette 12ème place. Rien est acquis car la zone rouge n'est qu'à trois points. En continuant de jouer de la sorte, en surfant sur la vague européenne, le maintien ne sera pas une tâche trop compliquée pour les bretons.  De plus, une qualification pour les 8ème de l'Europa League est loin d'être utopique.

11) Nice: l'OGCN est à l'heure actuelle un bordel qu'il est difficile de nommer. Un jeu ennuyeux, des supporters passant leurs nerfs sur les fils de l'entraineur et un transfert récent très risqué. L'arrivée de Ben Arfa est un gros coup médiatique, mais sera- t-elle bénéfique pour le club? Les médias ont tué la carrière de ce joueur et ne semblent pas avoir retenu la leçon puisque sa conférence de presse était diffusée en direct par quelques chaines. On espère vraiment qu'il parviendra à se relancer, mais pour cela, il faut d'abord lui foutre la paix.

On se retrouve demain pour la suite de cette série.

 

Votre avis nous intéresse! Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook: http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: allezlelosc.com

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité