Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
6 novembre 2014

Semaine européenne: Paris qualifié, Guingamp régale

eagdm

 

Plusieurs évènements lors de cette 4ème journée de coupe d'Europe. Le principal est bien entendu la qualification de Paris obtenue sans forcer face à l'APOEL Nicosie. Le second est le premier but marqué par les verts. 

Nous passerons rapidement sur la Ligue des Champions, d'abord parce que celà remonte à 3 jours, et puis car le prévisible s'est déroulé. Paris est déjà qualifié suite à un match maitrisé mais encore trop brouillon offensivement. Nous attendrons le match de dimanche pour voir si comme contre Barcelone, quand Paris veut (ou doit), Paris peut. L'ASM a quant elle essuyée sa première défaite dans cette compétition. Imméritée certes. Mais les plus mesurés comme nous dirons que Monaco a subi ce qu'ils ont fait subir à Leverkusen, à savoir une domination nette, des occasions ratées et un but encaissé sur une défense à la ramasse. Cependant, l'ASM reste dans le coup, d'autant qu'elle recevra le Zenith lors de la dernière journée. Un match qu'il ne faudra surtout pas perdre.

Passons maintenant à la C3. La parité est de mise, une victoire un nul, une défaite. Le LOSC a une nouvelle fois été ridicule, bien que son entraineur dise le contraire, et a sans doute dit adieu à la qualif. Nous allons donc nous attarder sur Sainté et Guingamp. Les verts n'ont pas été récompensés au bout d'un match plus que plaisant, dans une ambiance de feu. S'ils ont mis 15 minutes à se mettre dans le match, la suite est même encourageante. Menés à la mi-temps, ils ont totalement dominés la seconde, avec des enchainements superbes, des occasions comme s'il en pleuvait et une envie jamais vue depuis le début de la saison. Finalement, le mal est toujours le même, l'attaque. L'occasion de Van Wolfswinkel (vérifiez c'est bien écrit) en témoigne. Suite à son crochet à 2 à l'heure où la défense interiste est encore une fois à la rue, on le croirait presque totalement démuni et surpris d'être face au gardien. Sa frappe molle et sans conviction confirme ce que l'on pense de lui, à savoir tout sauf un tueur. Au classement, les verts sont derniers mais on l'avantage de recevoir Qarabag dans 15 jours. La qualif est en bonne voie. 

Guingamp continue son parcours admirable. Avec 7 points, les bretons sont en excellente position pour se qualifier, et peut être sans même attendre la dernière journée. Ils semblent totalement sans pression dans cette compétition, la prennent comme un bonus et celà se voit dans le jeu, comme en témoigne le second but. Pour être honnête, cette équipe nous réjouit et on espère qu'elle ne le paiera pas à la fin de la saison en championnat. Surtout, c'est un magnifique pied de nez à tous les entraineurs qui nous faisaient croire que jouer les deux tableaux avec un effectif limité était impossible.

On se retrouve lundi pour la 13ème journée qui sera totalement eclipsée par le match de dimanche. Nous essayerons d'aller au delà nous concernant. 

Un dernier mot pour nos lecteurs aux Etats-Unis, n'hésitez pas à nous écrire si bon vous semble. 

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: lequipe.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité