Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
6 octobre 2014

L1: 9ème journée: Un trou commence à se faire.

 

psgasm

 

Cette 9ème journée de Ligue 1 à été marquée par 2 matches, sur lesquels nous nous attarderons. Celui d'hier soir bien sur, lequel opposait nos deux représentants en Ligue des Champions, mais aussi celui de Marseille samedi. Au final, le dernier cité augmente son avance de 2 nouveaux points sur son rival historique pour la monter à 7 unités, ce qui commence à devenir assez conséquent. 

Marseille arrive à la seconde trêve internationale de la saison en tête du classement grâce à leur 7ème victoire consécutive. Dominateurs dans l'ensemble mais sans succès, les olympiens ont eu le mérite de ne rien lâcher jusqu'à la dernière minute. Car dans les buts normands, Rémy Vercoutre à probablement réalisé le match de sa carrière. Décisif dès le premier quart d'heure sur la frappe de Thauvin, l'ancien lyonnais à remis ca plusieurs fois jusqu'à craquer sur le but de Romao suite à un corner. Alors qu'on pensait les caennais abattus, ils sont parvenus à égaliser 5 mn avant la fin, presque de la même manière que leur but prédédemment refusé. Légitimement, on se dirigeait vers un match nul jusqu'à ce que Gignac ne vienne crucifier Vercoutre. Marseille possède cette année un tuc en plus qui les amènera sans doute à faire une grande saison. L'enchainement contrôle orienté-frappe magistrale apparement du pointu est un geste que Gignac n'aurait pas fait il y a quelques mois. De la à vous bassiner avec la légendaire "chance du champion" il y a un pas que la Rédac ne franchira pas.

Hier soir, la question était de savoir si les parisiens allaient enchainer après la victoire de mardi dernier. Tout le monde avait oublié de parler de Monaco dont le début de campagne en LDC prouve que cette équipe choisit également ses matches et présente aussi un gros danger. Et bis repetita, le score à la mode dans la capitale est arrivé, une fois de plus après avoir mené au score. Sur l'ensemble du match, un nul est logique. Mais comment se contenter de ca pour Paris alors qu'ils ont encore une fois mené au score? Le schéma est classique depuis des semaines: un Pastore éclatant, un Cavani déçevant et un Lucas intermittent. Autre classique, la sortie du premier nommé pour Cabaye, le coaching de Blanc semble répétitif. Mais plus que Blanc, la Rédac pointe du doigt le manque de concentration des parisiens, voir la crainte. Le scénario de l'ouverture du score avant d'en prendre un est tellement classique cette année qu'on se demande si cette situation les rends friables au point de tomber dans le panneau. Plus que le résultat, on retiendra surtout que nos deux représentants en LDC nous ont offerts un bon spectacle, ce qui laisse plein d'espoir pour le reste de la campagne.

Au niveau de l'écart avec le leader, Paris commence à avoir un gros retard. Rien d'alarmant à quelques semaines de leur confrontation. Si celui-ci augmente après celle-ci cela deviendra problématique et inquiétant pour les doubles champions en titre.

Dans les autres rencontres, Bordeaux est toujours dauphin malgré une défaite sans rien montrer du côté de Reims. La trêve va faire un bien fou aux bordelais qui commencent à montrer les limites de leur banc. Les retours de Jussie et de Saivet dans quelques semaines devraient aussi aider les girondins. 

Nos 3 représentants en C3 ont perdu. Espérons que cela ne devienne pas un argument pour donner la priorité au championnat. Lille à coulé à Lyon, ce qui a de nouveau permis à René Girard de faire son show. Ce mec commence à nous saoûler, à la fois par son comportement mais aussi par ses contradiction en conférences de presse. En gros, il dit ce qu'il l'arrange. Une nouvelle fois bon dans le jeu, Guingamp à de nouveau perdu et reste lanterne rouge. Enfin, les verts ont produit une nouvelle prestation en démontrant leur faiblesse criante, l'animation offensive. Cela en devient presque inquiétant.

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: leparisien.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité