Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
18 août 2014

L1: 2ème journée: Le Brandaogate et l'effondrement monégasque.

bdxasm

 

Que d'enseignements!!! Il y a beaucoup de choses à dire sur cette seconde journée de Ligue1. On ne va pas s'en plaindre car en temps normal c'est plutôt l'ennui qui prédomine. Le Brandaogate, le naufrage de l'ASM et Marseille déjà en pas en fête.

Commençons par le plus frais. On savait Monaco pas au mieux, et ca ne va pas changer après la prestation effectuée hier en Gironde. Auteur d'une première période maîtrisée, l'ASM à logiquement ouvert le score juste avant la pause grâce à une tète pleine de décontraction de Berbatov. Le retour des vestiaires sera un long calvaire. Incapable de réagir à une réorganisation tactique de Sagnol, les monégasques ont été en dessous de tout au point de prendre 4 buts. A Monaco, tout allait bien, ajourd'hui, certains doutent du projet. Il est vrai que le mercato ne favorise pas l'optimisme jusqu'à présent. Enlevez Falcao et c'est presque à se demander si l'équipe du rocher va jouer l'Europe. Surtout lorsque l'on voit une défense encore une fois bricolée. Le but hors jeu et les pénos sympas accordés au girondins sont des fausses excuses tant les lacunes semblent immenses.

En revanche du côté de la Gironde... Que de changements. On les avait laissé moribonds au niveau du jeu, les voilà transformés, le tout avec très peu de changements dans l'effectif. L'enthousiasme dégagé laisse présager une saison bien plus excitante que les précédentes. Avant de parler de patte Sagnol, laissons passer encore quelques journées.

 

Un peu plus tôt dans la journée, Marseille inaugurait son Vélodrome... avec une défaite sans contestation possible. Alors est ce que l'épisode Amalfitano a perturbé les joueurs ? Ce n'est pas la théorie de la Rédac car le mal semble bien plus profond. La presse s'excite déjà sur la méthode Bielsa alors que tout leur semblait merveilleux pendant la prépa. L'empilement de joueurs offensifs ne fait pas tout. Sagnol a rectifié le tir à la mi temps, pas Bielsa. Laissons lui le temps de découvrir son groupe et ce championnat si particulier avant de lui taper dessus.

Nous voilà arrivés à THE event of the week end, à savoir ce qu'on peut appeler le "Brandaogate". Le dénommé Brandao a donc cassé le nez de Thiago Motta avant de s'enfuir dans les vestiaires en courant comme un môme qui vient de piquer un Malabar à la superette du coin. Alors que dire après 36h sur cette affaire ? On savait que le joueur n'était pas un poète, hé bien l'homme non plus. A vrai dire, on ne veut pas l'accabler tant son cas est désespéré. Le PSG voulait d'abord porter plainte avant de se raviser. Nasser doit probablement penser la même chose que nous... Sur le terrain, Paris n'a pas poussé pour s'imposer facilement avec encore un bon Pastore et un Cavani qui marque en jouant en pointe. On a finalement très peu parlé du match d'ailleurs mais aussi de la blessure d'Ibra grâce au cher Brandao. On le répète, Paris doit être prêt pour mi septembre.

 

Dans les autres matches, Sainté a réagit après avoir été menée, comme Bordeaux, et prends la tête du championnat, avec Bordeaux. La famille dirait les supporters des deux clubs. Ah, évènement, Rennes a marqué 6 buts dans un match!! La saison s'annonce très longue en Haute-Savoie...

Même si le staff lyonnais a changé, les joueurs cassent toujours comme du verre après deux journées, cela est quand même très problématique. L'air toulousain ne leur réussit pas depuis un moment, cela n'a pas changé.

 

Pour débattre ou simplement pour nous soutenir, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter @LaRedacduFoot

Crédit photo: girondins.com

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité