Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
25 novembre 2013

14ème journée : Le Spectacle n'était pas sur le terrain

images

La Rédac est donc de retour pour cette 14eme journée de ligue 1 après cette semaine internationale pleine d'émotions.

Alors quels sont les faits marquants de ce weekend ? Sur le terrain peu de choses, les trois premiers ont gagné, dont deux dans la douleur, et ce dimanche était d'une pauvreté rare: trois matches, trois buts, circulez. Une journée avec une seule victoire à domicile et quatre matchs nuls bref des stats abérantes.  

 

Dans la course au titre , Paris semble bel et bien parti pour un long raid solitaire qui le mènera jusqu'au titre peut être 5 journées avant la fin, comme le grand Lyon d'il y a quelques années. Sans briller, mais avec une rotation importante, les hommes de Laurent Blanc se sont largement imposés à Reims.

La veille, Marseille avait enchainé une seconde victoire de suite à Ajaccio avec un but sublime de Gignac. Si un Messi ou un Ronaldo mettait un tel but, cela ferait le tour du monde. Note intéressante, non seulement pour le club mais peut être bien aussi pour le foot français en général, Thauvin enchaine les performances prometteuses. Encore auteur d'un but, il est en train de prouver qu'il a du caractère suite à son volte face de cet été. Il fallait en effet des épaules larges pour surmonter tout le marasme médiatique qu'il avait provoqué. Pour en revenir à Ajaccio, l'échec Ravanelli risque fort de tourner au vinaigre au mois de mai.

On parlait de Thauvin, son "presque ancien" club, Lille, avance toujours sans faire de bruit. Et c'est peut être ça la recette. La méthode Girard a déjà fait ses preuves, et nous sommes peut être en train d'assister à la surprise de la saison. 

Quant au match d'hier soir... Monaco a assuré l'essentiel sans se rassurer. Les hommes de Claudio Ranieri s'accrochent à leur 3ème place mais ne présentent plus le jeu qui faisait leur force. Les sorties de Carasco et d'Ocampos leur semblent préjudiciables d'autant que certains éléments clés du début de saison ne présentent plus le même visage. Sans s'attarder sur l'axe central de la defense ou sur les cas Moutinho et Rivière, nous retiendrons la sortie de Falcao à la 60ème minute au profit du jeune Martial. Le visage du colombien en disait long et La Rédac s'intérroge sur les ambitions du Colombien au sein de la Principauté. 

Devant la pauvreté du spectacle fourni ce week end, La Rédac s'est rattrapée devant tous les faits notoires qui l'ont pourri.

Tout d'abord, et quitte à passer pour des réac allergiques au soit disant progrès, on s'insurge devant la dernière création d'Adidas validée par la Ligue. Nous parlons bien sur de ce ballon immonde de couleur orange. Plutôt que de nous embarquer dans de long discours, nous dirons simplement que le marketing a ses limites. Doit on y voir un signe pour le successeur du Tango à la coupe du monde? Réponse le 6 décembre sauf erreur de notre part.

Plus grave encore, la magnifique prestation de monsieur Bien et de ses assistants lors du match Sochaux-Bastia. Comment l'arbitre de touche peut il ne pas voir que le ballon est sorti alors qu'il est à deux mètres de l'action? Son collègue du centre l'a relayé peu après avec l'arrêt de l'action qui mène à un but sochalien. Pourquoi ne pas avoir sifflé avant alors que Corchia était au sol depuis au moins 40 secondes? 

Pour finir, ce pitoyable spectacle offert par les "supporters" stéphanois à Nice. On parle du soit disant  "meilleur public" de France. La réaction de Romeyer est tout aussi grave et digne de l'école primaire. A ce rythme, Valls et Thiriez interdiront tous les déplacements de supporters en France. On criera au scandale certes, mais ce type de comportement leur donneront raison.

 

En espérant que les matchs européens de cette semaine nous procurent plus de plaisir que ce weekend et que les clubs français se porteront bien, nous vous donnons rendez vous jeudi pour l'analyse des matchs de la Ligue des Champions. 

 

Votre avis nous intéressent ! Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: fcgb.net

La Rédac du Foot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Je partage votre avis ! En ce qui concerne la Ligue des champions, je pense que l’OM va à nouveau s’incliner, surtout qu’Arsenal va tout donner pour prendre solidement les commandes du groupe. Quant au PSG, il va se qualifier sans aucun doute.
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité