Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
16 novembre 2013

Atterrissage après 7 ans de chute libre

 

UKRFRApic

 

Et voila, le point final d’une chute sans fin depuis la coupe du monde 2006 a peut être eu lieu hier soir à Kiev. Une prestation qui a l’air de surprendre tout le monde.

Avant de nous poser les questions sur l’avenir de cette équipe, intéressons nous tout d’abord au contenu du match.

Concernant la première mi temps, peu de choses à dire car on ne pouvait faire plus fermé. Grosse bataille physique, les contacts sont rudes voire très rudes. Dans ce contenu peu intéressant, Matuidi surnage, Rémy coule. Juste après que l’arbitre ait sifflé la mi-temps, on voit Ribery venir chercher peu courtoisement le brésilien naturalisé dont nous avons oublié le nom.

Au retour des vestiaires, les bleus semblent revenir avec de meilleures intentions et prennent le dessus sur les locaux. Seulement, pas d’occasion franche et cette mini domination prends fin avec le but ukrainien sur lequel la défense française est complètement à la ramasse.  Il aura suffit d’une seule action, construite et rapide pour que l’ont soit ridicule. La panique fut le maitre mot jusqu’à la fin du match, et c’est presque sans surprise que le penalty arrive. Quant au carton rouge, c’est une tradition un soir de désillusion bleue (Zidane, Abidal).

Passons maintenant à l’analyse, les choix de Deschamps sont discutés depuis hier, à juste titre selon nous. La paire Matuidi-Pogba n’est pas la plus complémentaire, même si les deux sont à créditer d’un bon match. Mais la où tout le monde bloque, c’est le choix de faire sortir Rémy pour laisser place à Sissoko. Cela est d’autant plus incompréhensible que le but ukrainien est survenu alors que l’ancien toulousain se rendait vers le banc pour entrer en jeu. Quel était l’intérêt de garder cette idée alors que la physionomie du match à basculé juste avant ce changement et qu’il était devenu indispensable de marquer ?

Concernant les autres joueurs, Ribery a été parfaitement contenu par un dispositif spécial, d’autant qu’il a persisté à vouloir jouer les sauveurs. Il faut dire qu’il n’était pas aidé par le mec derrière lui. Très attendu après sa pitoyable sortie médiatique, Patrice Evra a encore une fois été inutile. On l’a surtout vu, le plus souvent, devant Ribéry que derrière.. Et ça pour un défenseur, c’est quand même très problématique.

 

Les réactions d’après match illustrent à elles seules le mal bleu. Benzema nous a ressorti que la France était meilleure sur le papier, sur le même ton qu’après un penalty manqué à l’entrainement. Bref, tout le monde fait mine d’y croire, mais il n’en est rien.

Nous attendons encore la réaction du grand Noel, qui n’avait certainement pas prévu un tel fiasco. Quelle galipette médiatique va-t-il nous concocter ? Certainement nous sortir que le plus important est 2016, le clin d’œil à la magnifique formation française championne du monde U20 .. Bref un truc du genre.

Nous pensons surtout ici à la Rédac, enfin pas tous, à mercredi matin après l’élimination. Faudra t il garder Deschamps malgré l’objectif manqué ? Oui mais pour qui ? Si c’est pour nous sortir un gars du moule fédé du type Monbaerts ou Bergeroo, non merci. Le problème est surtout de trouver un meilleur technicien français que Deschamps. Français oui, car la fédé a sa fierté. On pense à Wenger, oui mais il y une autre donné : la fédé ne veut pas donner plus de 1,2M€ par an à son entraineur bien que Nike lui en donne 42 tous les ans, on imagine tous la gueule de bois de l’équimentier ce matin. Autre candidat logique, Rudi Garcia. Seulement, l’idylle naissant avec le peuple romain ne va pas s’arrêter maintenant, surtout pour reprendre la ruine qu’est l’équipe de France.

Bref le casse tête est grand.

Mais le pire dans tout ca, c’est que l’équipe de France n’a pas eu l’impression de jouer avec le frein, on était tout simplement inférieur. Et c’est peut être ca qui fait le plus mal.

 

Bien évidemment nous vous donnons rendez-vous mercredi pour faire le bilan d'un match qui nous l'espérons nous donnera tord...

Pour débattre, rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: lequipe.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité