Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
15 mars 2013

C3/C1: Il fallait et il faudra un miracle

 

FCGBSLB

 

Deux actus aujourd'hui avec l'élimination des girondins et le tirage au sort des qarts de finale de la Ligue des Champions qui ne pouvait être pire pour le PSG.

Comme prévu, Bordeaux n'a pas renversé la tendance hier à Chaban. On le savait il fallait marquer au moins deux fois pour se qualifier tout en ne prenant pas de buts. Si la première condition à été respectée, c'est loin d'être le cas pour la seconde puisque les girondins se sont inclinés 3-2 face à Benfica.

Que dire de ce match? Avant même le coup d'envoi, on remarquait que les portugais étaient en nombre dans les travées du stade. C'est bien ca le problème lorsqu'un club français rencontre un portugais, les deux matches sont bien souvent à l'exterieur. Dans le jeu, les bordelais ont été moins mauvais que d'habitude mais le problème ne s'est pas réglé en une semaine, l'attaque est trop faible. Même si Diabaté n'a pas été mauvais, ce n'est de toute façon pas le gabarit d'un serial buteur. Et puis le point fort bordelais est depuis un mois à la dérive. Cette défense que l'on à tant souligné à pris deux buts suite aux égalisations marines et blanches. Cardozo, 2 fois, viendra crucifier Carrasso qui lui est pleinement responsable sur le premier but. Avec Gouffran et Jussiê l'espoir aurait pu être permis mais avec la saignée du mercato et les belles paroles de la direction il n'y en a pas eu.

Cependant, au vu de l'effectif, un huitième de finale reste malgré tout un bon parcours pour les girondins qui apportent de bons points à la France à l'indice UEFA. Cette défaite contre l'adversaire direct portugais n'est néanmoins pas une bonne affaire.

Le pire tirage pour Paris

Et puis à midi avait lieu le tirage tant attendu des quarts de finale de la Ligue des champions. Les médias avaient pris soin de noter le tirage fictif pour la bonne raison que lors des huitièmes, il avait été le copier/coller du tirage final, un hasard nous dit on. Lors de celui-ci, Paris avait eu le meilleur des adversaires. Au final il hérite du pire avec le Barca et le match retour en Catalogne. De plus, Ibra sera absent à l'aller. Motif d'espoir pour le PSG, son style de jeu, en contre, peu inquieter quelques fois une défense barcelonaise qui prend beaucoup de buts cette année, surtout au Nou Camp.. et puis,quel Barca verra-t on?

Dans les autres rencontres, les demies semblent promises au Borussia Dortmund et surtout pour le Real qui héritent respectivement de Malaga et de Galatasaray. La dernière affiche est un prometteur Bayern Munich - Juventus. Cela est d'un tout autre niveau qu'Arsenal et les bavarois ne devront en aucun cas reproduire le même match que mercredi.

 

Pour débattre , rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: ouest-france.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité