Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rédac du Foot
8 mars 2013

1/8 Europa League: l'énigme bordelaise

 

bordeauxbenfica

 

Hier avaient lieu les 1/8ème de finale aller de l'Europa League. C'est suffisament rare pour être signalé donc faisons le: il y a encore un club français à ce stade de la compétition. Les derniers représentants avaient la vilaine habitude de snober cette compet' et de nous plomber l'indice UEFA. Cette année, Lyon et Bordeaux on fait plus que bien figurer et le dernier cité est encore en lice.

Compte tenu des performances en championnat depuis un mois, on pouvait s'attendre au pire avec ce déplacement al Estadio Da Luz pour les girondins. A la quasi surprise générale, sur le terrain, c'est Bordeaux qui a eu le dessus sur le leader du championnat portugais.Cela prouve bien que lorsqu'ils le veulent, les marines et blancs savent jouer au foot. Certes en face, l'entraineur avait modifié la moitié de son équipe type mais meme avec ca, tout le monde partait pessimiste. Les bordelais ne perdent qu'en raison d'un but malheureux de Carrasso contre son camp. Celui ci rappelle d'ailleurs étrangement un csc de Landreau il y a déjà quelques années. Le but lisboete, intervenant lors d'un temps fort bordelais ne les a pas pour autant destabilisés et les occasions d'égaliser ont été nombreuses mais sans succès.

Le problème récurrent en Gironde reste la finition. Ce n'était déjà pas leur point fort avant le mercato et avec les départs de Gouffran et de Jussie, cela n'a rien arrangé. Sans accabler le jeune Rolan, le constat est alarmant lorsque l'on se dit que le meilleur attaquant bordelais joue à Bastia, leur adversaire de dimanche.

Pour le match retour, les espoirs sont permis surtout si les portugais présentent la même équipe. La condition est de ne pas prendre de but sous peine de devoir en marquer 3 pour se qualifier. Autant dire mission impossible avec ce que l'on vient d'évoquer. Esperons que Chaban sera plein pour une fois et que les joueurs se surpasseront pour offrir deux quarts de finale européens à la France pour la premiere fois depuis 3 ans. Le dernier avait d'ailleurs eu lieu à Chaban.. Et vu comment les gros prennent cette competition, il y a moyen de faire un truc.

 

Dans les autres matchs, Chateauneuf est allé chercher le nul au Daguestan face à l'Anzhi. 7 francais étaient titulaires au coup d'envoi. Les gros ont été ridicules comme Chelsea qui perd face au Steaua et l'Inter qui a sombré à Londres face à Tottenham avec encore une fois un enorme Gareth Bale.

 

Pour débattre , rejoignez nous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/laredacdufoot

Suivez nous également sur Twitter

Crédit photo: lexpress.fr

La Rédac du Foot

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une amie a partagé ce website, et étant un professionnel, je le trouve fort ergonomique.
La Rédac du Foot
  • La Redac du foot est un espace qui propose une analyse sur une ligue 1 souvent décriée et plus généralement sur l'actualité du football. Des positions tranchées, une représentation de la France du Foot qui allie modernité et nostalgie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Rédac du Foot
Archives
Publicité